Jeudi, 16 Août, 2018

Foot - France 98 vs Fifa 98 : Zidane régale, les Bleus s'imposent

Bixente Lizarazu Marcel Desailly Thierry Henry et Aimé Jacquet vont commémorer mardi les 20 ans du titre de champion du monde. LP Bixente Lizarazu Marcel Desailly Thierry Henry et Aimé Jacquet vont commémorer mardi les 20 ans du titre de champion du monde. LP
Mickael LaFromboise | 13 Juin, 2018, 02:22

Vingt ans après, les champions du monde tricolores se retrouveront ce mardi soir, à la U Arena de Nanterre, pour un match de légende contre un panel de stars du Mondial 1998. Pour fêter le 20e anniversaire de la victoire de l'équipe de France au Mondial 1998, les Bleus de l'époque, à l'exception évidemment du sélectionneur national Didier Deschamps, rechaussent les crampons pour un match de gala face à une sélection des meilleurs joueurs internationaux ayant participé à la compétition disputée sur le sol hexagonal.

Zidane, la grande star. Titulaire avec 'les Bleus', Thierry Henry a marqué le premier but des siens. Outre Thierry Henry, Zinédine Zidane, buteur sur coup franc, Fabien Barthez, Laurent Blanc, Youri Djorkaeff ou encore Marcel Desailly étaient présents. Si Gaizka Mendieta a ensuite égalisé (2-2), Vincent Candela a scellé la victoire des Bleus grâce à un coup franc un peu chanceux (3-2). L'invité surprise Usain Bolt, entré en seconde période, s'est lui fait plaisir mais n'a pas fait mieux qu'un tir sur le poteau français.