Samedi, 23 Juin, 2018

"F*** Trump !" : Robert de Niro se lâche aux Tony Awards

Trump réplique à De Niro: «Réveille-toi, tête à claques!» "Il a reçu trop de coups sur la tête dans ses films", Trump répond à la charge de De Niro
Max Fresnel | 14 Juin, 2018, 11:18

NEW YORK, 11 juin (Reuters) - L'acteur Robert de Niro s'en est pris dimanche au président américain Donald Trump lors de la cérémonie de remise des Tony Awards, les récompenses les plus prestigieuses du monde du théâtre aux États-Unis.

La salle des Tony Awards, pleine du gratin de Broadway, s'est levée pour applaudir l'acteur, acclamant d'un seul homme les paroles de Robert De Niro.

Le lendemain, De Niro, 74 ans, critique virulent de Trump dont il a dit un jour qu'il voudrait lui mettre son poing dans la figure, a récidivé à Toronto. Je l'ai regardé hier soir et j'ai vraiment cru qu'il était ivre. Un décalage suffisant pour biper les insultes de De Niro envers le président américain. Monté sur scène pour présenter le musicien Bruce Springsteen, il s'est approché du micro et a déclaré: "Je ne dirai qu'une chose, f*ck Trump".

De plus, M.Trump, très actif sur Twitter, critiquait vivement dans une série de posts le Premier ministre canadien sur son gouvernement et la manière d'imposer des barrières tarifaires aux États-Unis.

Si le public présent dans le Radio City Music Hall a bien entendu l'insulte, cela n'a pas été le cas des téléspectateurs, puisque le diffuseur, CBS, a coupé le son pendant une poignée de secondes. Peine perdue. La longue standing ovation qui a suivi le "Fuck Trump!" de Robert De Niro reste dans les mémoires. Le langage injurieux a été supprimé du programme", a précisé la chaîne dans un communiqué.