Samedi, 23 Juin, 2018

Elle n’oublie pas Jade et Joy — Laura Smet

Laura Smet : « Ce qui s’est passé à la Madeleine restera à mon avis gravé à vie dans ma mémoire » Laura Smet s'est exprimée pour la première fois à propos de la mort de son père, Johnny Hallyday
Max Fresnel | 12 Juin, 2018, 01:37

Victime d'un cancer des poumons contre lequel il se battait depuis des mois, le Taulier avait tout de même trouvé en septembre dernier la force de venir dire adieu à son amie grâce à l'assistance de Laeticia. Pour la première fois depuis la mort du chanteur, elle a évoqué son père dans l'émission de Stéphane Bern sur RTL.

Lorsque Stéphane Bern souligne le fait qu'elle s'appelle Smet, elle rétorque: "Oui, avec fierté".

Présente le soir du 5 décembre 2017 à Marnes-la-Coquette, la cheffe raconte que ce n'est pas Laeticia Hallyday qui a annoncé la nouvelle à David Hallyday et Laura Smet, mais le professeur qui a constaté le décès. "Ça m'a ému", a-t-elle expliqué en remerciant les fans. "C'est bouleversant de voir surtout tous les fans rendre hommage à mon père". "J'ai choisi ce nom-là, et quand j'ai fait ce métier je n'ai pas voulu changer de nom. Je ne vois pas pourquoi j'aurais pris le nom de scène de mon papa". Donc ce n'est pas la star pour moi. C'est un peu perturbant pour des enfants. "Après c'est très compliqué de parler de ça aujourd'hui". La meilleure amie de l'épouse de Johnny confie que celle-ci n'était pas en état de prendre son téléphone. Lorsqu'on lui demande ce que cela lui procure, d'être une enfant de stars si connues, elle souligne à demi mots la difficulté, préférant affirmer que son enfance a été heureuse et qu'elle remercie ses parents pour cela.

"Toute ma vie je me suis appelée Laura Smet, depuis l'école, depuis mon tout jeune âge", poursuit-elle. Un entretien au cours duquel le nom de Johnny Hallyday est évidemment ressorti.