Jeudi, 15 Novembre, 2018

Deschamps répond aux critiques du sélectionneur danois — Équipe de France

Mandanda devrait être titulaire face au Danemark.Plus Mandanda devrait être titulaire face au Danemark.Plus
Mickael LaFromboise | 27 Juin, 2018, 00:35

"L'objectif est clair: assurer la première place": Didier Deschamps n'y est pas allé par quatre chemins en conférence de presse pour fixer l'objectif du match contre le Danemark. En cas de victoire ou de nul, les Bleus se l'assureraient. Ce qui serait un mauvais signal envoyé à Benjamin Mendy, toujours sans temps de jeu en Coupe du monde.

Au Stade Loujniki, le sélectionneur français pourrait ainsi changer la moitié de son effectif, comme il l'avait fait au Mondial-2014 ou à l'Euro-2016 dans une configuration similaire.

Trois joueurs sont concernés par les cartons: les milieux Corentin Tolisso, Paul Pogba et Blaise Matuidi et ne devraient pas être alignés au coup d'envoi. A commencer par le gardien Hugo Lloris remplacé par Steve Mandanda. Le défenseur Raphaël Varane a d'ailleurs laissé entendre qu'il porterait le brassard de capitaine mardi, une "grande fierté".

00 min.: Le Danemark a choisi de jouer en 4-3-3: Larsen, Christensen, Kjaer et Dalsgaard évolueront en défense - Eriksen, Zanka et Delaney seront au milieu - Braithwaite, Cornelius et Sisto formeront le trio d'attaque. A gauche, Thomas Lemar est très attendu après avoir montré de très belles choses pendant les éliminatoires et les amicaux. Didier Deschamps en a pris note, et attend une réaction de ses joueurs sur le terrain.

La France affrontera le Danemark, ce mardi à 15h00 (heure algérienne) à Moscou, pour le compte de la dernière journée du groupe C de la Coupe du monde de football. "Elle n'a rien de spécial", avait fustigé Hareide, à la tête de la sélection danoise depuis 2015. Mes propos ont été sortis de leur contexte, assure-t-il. Si vous lisez l'ensemble de l'article, vous verrez que je faisais une comparaison avec l'équipe de 1998. "Je faisais une comparaison avec l'équipe de 98, la meilleure équipe de France" de l'histoire.

Mais le mal est fait et il a rajouté du sel sur ce match qui en manquait un peu.