Vendredi, 19 Octobre, 2018

Dernière répétition pour l'équipe de France, par Pierre Ménès

France- Etats Unis: heure chaîne TV compo... Les infos du match France – USA : la délégation américaine séduite par Lyon et son stade
Mickael LaFromboise | 10 Juin, 2018, 01:29

L'équipe de France s'envolera cet après-midi vers Moscou, pour rejoindre son camp de base dans la soirée à Istra. Si Pogba, auteur d'une bonne première période, a tapé le poteau de Steffen dès la 5e minute, et si Giroud fera hésiter M. Collum dans un duel avec l'imposant Carter-vickers (6e), ce sera finalement un feu de paille. J'ai des options différentes, en début et en cours de match.

"On peut toujours faire mieux. Et c'est vrai qu'on est parfaitement armés à ce niveau-là", poursuit-il, beaucoup plus critique. Quand on bascule de la phase offensive à la phase défensive, c'est toujours un peu délicat, on est perfectible dans ce domaine-là.

Paul Pogba dans une interview à France Football...

"Je le n'ai pas lue".

Et même s'il estime qu'il y a désormais "un vrai patron à la tête de l'équipe de France", Dugarry revient inévitablement sur ces "moments tellement difficiles, ces moments où on s'est ennuyé".

Les attentes et les exigences sont effectivement fortes autour du milieu de terrain de 25 ans qui a subi les sifflets du public niçois la semaine passée contre l'Italie (3-1) en amical. "Il y aura de la concurrence, devant, au milieu, derrière", a prévenu Deschamps. "Le plus important, c'est la discussion que j'ai eue avec Paul, pas ses déclarations", a assuré le technicien tricolore.

Q: Avez-vous été satisfait de sa prestation contre l'Italie?

R: "Il en a conscience, j'en ai parlé avec lui: ce n'est pas son meilleur match, ça c'est sûr".

Ces deux matches de préparation ont-ils changé quelque chose dans votre réflexion par rapport à l'équipe qui va commencer cette Coupe du monde?

Vous êtes épargné par les blessures, en redoutez-vous? Là ça va; que ça continue le plus longtemps possible. Formé au Paris Saint-Germain, le jeune Timothy Weah, n'est, lui non plus, pas avare de compliments: " Il fait beau, le stade est très bien, je pense que le match de demain sera très intéressant pour les supporters ", a déclaré l'attaquant francilien.