Samedi, 23 Juin, 2018

David Goffin affronte Gaël Monfils au 3e tour (direct) — Roland-Garros

Reuters Reuters
Mickael LaFromboise | 05 Juin, 2018, 00:12

Serena Williams, de retour à la compétition après son congé maternité, affrontera, elle, Maria Sharapova dans un match qui s'annonce plus que prometteur.

Record de sets gagnés à la suite.

Elise Mertens, 22 ans, 16e joueur du monde, s'est imposée 6-3, 6-1 en une heure et deux minutes de jeu. Beaucoup moins de difficulté dans la deuxième manche pour Nadal.

Ce dernier n'a eu aucune difficulté à décrocher son billet pour le quatrième tour, alors qu'il a vaincu l'Américain Steve Johnson en trois sets au compte de 6-3, 6-2 et 6-4. "Je vais manger, je vais faire des massages, je vais tout faire", a insisté le fantasque italien, qui n'avait rallié qu'une fois les huitièmes de finale à Paris.

Kerber n'a certes plus montré son meilleur visage, aperçue en 2016, lorsqu'elle avait détrôné Serena Williams de la première place mondiale après avoir remporté notamment ses deux titres du Grand Chelem (Open d'Australie, US Open) et atteint la finale de Wimbledon. La N.1 Française a retardé l'échéance en sauvant quatre balles de match sur son propre service à 5-1. Mertens clôturait ensuite sur un très autoritaire 6-1. Le Sud-Africain a maintenant rendez-vous avec la 11e tête de série Diego Schwartzman, qui a vaincu Borna Coric 7-5, 6-3, 6-3.

La pluie a contraint les organisateurs de Roland-Garros à interrompre les derniers matches de vendredi, dont ceux de Lucas Pouille et de Gaël Monfils, et de les reporter à samedi.