Dimanche, 23 Septembre, 2018

Coupe du Monde 2018 : la "joie pure" de Mélenchon après l'élimination allemande

Mondial-2018: quand les responsables de la France insoumise se réjouissent de l'élimination de l'Allemagne Jean-Luc Mélenchon à Marseille le 26 mai 2018
Mickael LaFromboise | 29 Juin, 2018, 14:28

Sans surprise, l'Allemagne est devenue la cible de nombreuses moqueries après son élimination au Mondial 2018.

" Le dégagisme frappe aussi la coupe du monde". Ce mercredi, l'homme politique français s'est fendu de deux tweets sur le foot, et plus précisément la Coupe du monde 2018 et l'élimination allemande. Sur Twitter, l'ancien candidat à la présidentielle a écrit: "La Mannschaft est éliminée. Merci l'OM!", a-t-il également tweeté. L'Allemagne est éliminée dès la phase de poule. Jean-Luc Mélenchon, qui se veut passionné de football depuis son élection en tant que député de la 4e circonscription des Bouches-du-Rhône, s'est prêté au jeu.

Il a également retweeté le message de Manuel Bompard, coordinateur des campagnes de la France insoumise, qui a ironisé sur une élimination de la politique allemande aux européennes.

"Merci aux Coréens, Battiston est enfin vengé - Séville 1982!"

La "Mannschaft", championne du monde en 2014, a été éliminée mercredi après sa défaite 2-0 face à la Corée du Sud, lors de son troisième et dernier match du mondial en Russie.

Mais c'est bien connu, le malheur des uns fait le bonheur des autres.

Bastien Lachaud, député de Seine Saint-Denis se laisse quant à lui aller à l'argument de la vengeance de 1982, et voit dans la chute de l'Allemagne "l'occasion de venger les peuples européens", et appelle à "dégager Angela Merkel".