Mercredi, 15 Août, 2018

Allemagne : cinq félins et un ours échappés d'un zoo ont été retrouvés

Allemagne: cinq félins dont deux lions s'échappent d'un zoo Harald Tittel dpa AFP Allemagne: cinq félins dont deux lions s'échappent d'un zoo
Manon Joubert | 02 Juin, 2018, 01:44

Plusieurs félidés, à savoir deux lions, deux tigres et un jaguar, ainsi qu'un ours ont réussi à vendredi à se faire la belle du Eifel-Zoo, un établissement privé situé dans la ville de Lünebach, en Rhénanie-Palatinat, un land frappé par les fortes inondations des derniers jours, écrit l'AFP se référant aux autorités locales.

Des pompiers, des policiers et des vétérinaires ont organisé plusieurs battues autour de Lünebach, où se trouve le zoo, une localité de quelque 500 habitants située à une dizaine de kilomètres de la frontière avec le Luxembourg et la Belgique. Les autorités ont aussi appelé la population à alerter la police si les bêtes sauvages devaient être repérées.

Cette absence apparente a déclenché un vent de panique: après une vaine recherche dans les alentours, le personnel a donné l'alerte, selon les médias locaux. "Les enclos des animaux ont apparemment été endommagés par la tempête, de sorte qu'ils pouvaient s'échapper". Une conférence de presse doit être donnée dans la ville voisine de Bitburg à 13H30 GMT par les autorités locales.

Selon le journal local, les animaux ont pu être repérés grâce à un drone et n'ont finalement jamais quitté l'enceinte de ce zoo de quelque 30 hectares. Ce n'est pas la première fois que des animaux s'échappent d'un zoo en Allemagne. En revanche, un ours, qui avait lui aussi pris la tangente, a dû être abattu.