Samedi, 23 Juin, 2018

Affaire Maëlys: Les causes de sa mort ne sont toujours pas connues

Maëlys a été tuée dans la nuit du 26 au 27 août 2017 en marge d'un mariage Maëlys a été tuée dans la nuit du 26 au 27 août 2017 en marge d'un mariage. Image Facebook
Manon Joubert | 02 Juin, 2018, 01:45

Ce village de 8.000 habitants, dont le maire est leur avocat Me Fabien Rajon, est situé à une vingtaine de kilomètres de Pont-de-Beauvoisin où Maëlys a été enlevée par Nordahl Lelandais lors d'une soirée de mariage le 27 août dernier.

Les médecins légistes et les anthropologues de l'IRCGN, l'Institut de recherche criminelle de la gendarmerie ont rendu leurs conclusions, au terme de trois mois de travail dans le cadre de l'Affaire Maëlys. Ce sont sans doute ces coups qui sont l'origine de la mort de Maëlys.

"Rien ne contredit les thèses de Nordahl Lelandais", qui affirme avoir tué involontairement l'enfant en lui portant un violent coup au visage, "mais les expertises les plus importantes, celles qui pourraient éclairer les causes de la mort (.) n'ont pas encore été versées au dossier", a-t-on ajouté de même source. "Il n'y a en revanche pas d'autre lésion, pas d'autre fracture ou fissure, malgré une expertise très minutieuse des ossements et du crâne". Et aucune trace d'ADN ni de sperme n'ont été relevées.

Le suspect depuis ses aveux du meurtre a toujours nié l'avoir violée. Selon eux, c'est la double personnalité, l'extrême impulsivité et le profil manipulateur du trentenaire qui expliqueraient son passage à l'acte.

Les obsèques de la petite fille vont enfin avoir lieu ce samedi 2 juin.

L'avis d'obsèques paru dans Le Dauphiné Libéré demande à ceux qui souhaitent participer à la cérémonie, samedi en début d'après-midi à l'église de La Tour-du-Pin (Isère), de se munir d'une fleur blanche.