Samedi, 23 Juin, 2018

Abandon de Serena Williams — Roland-Garros

Serena Williams est montée en puissance pour rejoindre Sharapova Tennis > Roland GarrosVIDEO- Roland Garros- Serena Williams est montée en puissance pour rejoindre Sharapova
Mickael LaFromboise | 05 Juin, 2018, 00:40

Mais la cinquième balle de match a été la bonne pour la 12e mondiale. Blessé au niveau du bras, l'ancienne numéro une mondiale a dû déclarer forfait et laisse Sharapova se qualifier pour la suite du tournoi: "j'ai un problème et je ne peux même plus servir donc je doit déclarer forfait. Pour l'instant je ne peux pas le faire, c'est vraiment difficile de jouer si je ne peux pas servir". L'affrontement attendu ce lundi avec une autre revenante, Maria Sharapova n'aura donc pas lieu.

" Je suis extrêmement déçue de devoir abandonner à ce moment-ci".

Serena Williams et Venus perdent au 3e tour du double. Elle effectuait son retour après cinq tournois majeurs ratés de rang suite à sa maternité.

Entre temps, Williams remportera deux autres trophées majeurs, à Wimbledon 2016 puis lors de l'Open d'Australie 2017, avant de mettre sa carrière entre parenthèses pendant plus d'un an pour cause de grossesse. Sharapova, elle, reconquerra le trophée parisien l'année suivante, son dernier en Grand Chelem à ce jour. En finale, l'Américaine s'inclinera face à l'Allemande Angelique Kerber. Breaké dès le premier jeu de la rencontre et en début de troisième set, le Majorquin a mis 2h32 pour s'imposer.

Deuxième tête de série, Wozniacki s'est inclinée en deux manches de 7-6 (5), 6-3 face à la Russe Daria Kasatkina. L'Argentin croisera Nadal au prochain tour.