Samedi, 23 Juin, 2018

Zinedine Zidane quitte le Real Madrid: "L'intelligence de partir au bon moment"

Zinedine Zidane quitte le Real Madrid Immense surprise: Zinédine Zidane quitte le Real Madrid!
Mickael LaFromboise | 31 Mai, 2018, 22:54

Zinédine Zidane annonçant son départ du Real Madrid, au côté de son président Florentino Perez au centre Valdebebas, le 31 mai 2018. "C'est tout sauf un coup de tête, il a mené une longue réflexion", explique celle qui fut longtemps un des visages du football sur Canal+. Je crois que les joueurs ont besoin de changement. "Après trois ans, elle a besoin d'un autre discours, d'une autre méthodologie de travail", a-t-il ajouté pour justifier sa décision. "Pour certains, cette décision n'a pas de sens, mais pour moi, elle est très claire, a lâché l'entraîneur madrilène. Pour moi, c'était le moment de changer". Zidane s'en va donc par la grande porte après une série de succès sportifs exceptionnelle, conclut le quotidien, qui s'attriste aujourd'hui de devoir "dire adieu à un mythe, une légende".

Une page se tourne au Real Madrid. "Il est venu hier pour me communiquer une décision inattendue ". J'en ai parlé avec Sergio Ramos, on se connaît depuis longtemps et il a compris ma décision. J'ai été choqué mais je lui transmets toute mon affection.

Il avait pourtant dit qu'il voulait rester: " Il y a des moments où vous pouvez penser que vous êtes toujours la personne adéquate. Zinédine Zidane n'aime pas traîner.

Selon les indiscrétions du quoitidien sportif de référence espagnol Marca, Cristiano Ronaldo serait "dévasté" après avoir appris la nouvelle du départ de Zinedine Zidane du Real Madrid. Si ce dernier a confié ne pas vouloir entraîner une autre équipe " tout de suite ", les internautes le voient déjà à la tête de l'équipe de France et imaginent alors la réaction de Didier Deschamps, l'actuel entraîneur des Bleus, face à cette annonce.

Zinedine Zidane a donc décidé de démissionner de son poste, après deux années et demi de règne et surtout 3 Ligue des Champions remportées consécutivement.

Moins d'une semaine après avoir réussi l'exploit de gagner sa troisième Ligue des champions d'affilée sur le banc du Real Madrid, Zinédine Zidane a déclaré de façon impromptue qu'il quittait ses fonctions de sélectionneur du club espagnol.