Dimanche, 22 Juillet, 2018

Zidane affiche son soutien à l'OM

Les Colchoneros cueillis à froid Zidane affiche son soutien à l'OM
Mickael LaFromboise | 15 Mai, 2018, 17:16

A deux jours de la finale de Ligue Europa entre l'OM et l'Atletico Madrid, mercredi soir à Lyon, les Olympiens ont subi un contrôle antidopage diligenté par l'UEFA, ce lundi, au centre d'entraînement Robert Louis-Dreyfus.

Face à l'Atlético Madrid d'Antoine Griezmann, JPP conseille aux Phocéens d'aborder la finale comme le quart de finale contre Leipzig (5-2), où "ils avaient marqué rapidement".

Dans un contexte tendu sur fond de rivalité entre l'Olympique de Marseille et l'Olympique lyonnais, "nous avons prévu un dispositif exceptionnel, deux fois plus important que lors des matches de l'Euro 2016", a annoncé le préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Stéphane Bouillon. "Je n'ai pas de conseils à donner même si je connais l'Atletico", a-t-il indiqué alors que le Real n'a pu faire mieux que deux matches nuls cette saison face à son voisin, ajoutant toutefois: "je crois en les chances de l'OM". Au total, ce sont 10 unités qui sont mobilisées.

"La ville ne sera pas interdite", a promis le représentant de l'Etat. La préfecture s'attend à voir arriver entre 2000 et 3000 supporters de l'OM sans ticket.

"Des barrières et des zones tampons seront installées dans le stade pour éviter que des groupes de supporters se rencontrent", a souligné M. Bouillon.