Samedi, 26 Mai, 2018

VIDÉO - Pays-Bas: des touristes français attaqués par des guépards

Ph. YouTube Ph. YouTube
Manon Joubert | 12 Mai, 2018, 07:24

Le groupe de Français s'est retrouvé nez-à-nez avec des guépards dans un parc animalier des Pays-Bas.

Ils ont dû connaître la frayeur de leur vie. Les touristes, qui n'avaient visiblement pas compris le concept de safari, étaient tout simplement descendus de leur voiture pour approcher les animaux, indique la radiotélévision publique néerlandaise (NOS).

La règle est pourtant simple à comprendre: si vous traversez le parc en voiture, vous n'en sortez pas. Au mépris des règles de base du safari, qui veulent que les visiteurs restent bien sagement dans leurs voitures en raison de la dangerosité des animaux évoluant en semi-liberté, une famille française s'est aventurée à l'extérieur pour voir de plus près un groupe de guépards.

La scène terrifiante s'est déroulée dans le parc safari de Beekse Bergen aux Pays-Bas. Et il s'en est fallu de très peu pour que cela se termine très mal! Puis les guépards commencent à charger et pourchasser la famille qui parvient de peu à éviter les félins, en regagnant leurs véhicules sous les regards consternés des témoins. Mais le directeur du parc, Niels de Wildt, contacté par NOS, estime que " ces gens ont été incroyablement chanceux ". "Les guépards sont à l'heure du repas, ils n'ont donc pas très faim et ne sont pas à la chasse". En 2012, dans le même parc, un enfant de 9 ans avait été mordu au bras après être descendu de voiture, précise France Info.