Mercredi, 15 Août, 2018

Une bonne nouvelle pour l'OM avant la finale — Ligue Europa

Rudi Garcia Le grand rendez-vous approche pour Rudi Garcia et ses hommes
Mickael LaFromboise | 08 Mai, 2018, 00:38

Les Bretons n'ayant plus rien à espérer dans ce championnat, ils ont accepté d'avancer cette rencontre d'un jour afin de permettre aux Marseillais de bénéficier d'un jour de récupération supplémentaire avant la finale. Guingamp-Marseille est donc la seule rencontre qui ne sera pas disputée dans le cadre du dernier multiplex de la saison.

L'Olympique de Marseille disputera la finale de l'Europa League le 16 mai face à l'Atlético Madrid et avait ainsi demandé à la LFP d'avancer le match face à l'En Avant de Guingamp afin de mieux se préparer.

" Le club a donné son accord à l'Olympique de Marseille pour décaler le match à vendredi soir, 11 mai. De la FFF à la LFP en passant par les familles du football et la quasi-totalité des présidents de clubs, nous nous sentons portés par une vague positive qui nous poussera, je l'espère, vers la victoire".

" En Avant pense qu'il est important de témoigner notre solidarité et notre amitié à ce grand club français, à ses supporters et à ses dirigeants, pour l'aider à conquérir une nouvelle Coupe d'Europe pour la France, avait, de son côté, indiqué un peu plus tôt dans la journée l'écurie guingampaise".

"La décision définitive appartient à la LFP, qui réunit ce jour (lundi), un bureau officiel", précise le club breton dans son communiqué.