Samedi, 23 Juin, 2018

Un arbre cède durant l'orage, une fillette de 6 ans décède — Changé

Une fillette est décédée à l’hôpital de Laval après un accident dans un parc municipal de Chang Une fillette est décédée à l’hôpital de Laval après un accident dans un parc municipal de Chang
Manon Joubert | 28 Mai, 2018, 04:50

Samedi 26 mai, vers 19 heures, une fillette de six ans a été tuée par la chute d'un arbre, provoquée par un violent orage, dans le parc des Ondines, à Changé, près de Laval, en Mayenne.

L'enfant se promenait dans le parc municipal des Ondines avec ses parents lorsqu'une branche lui est tombée dessus."Elle était tenue par la main par sa mère, lorsqu'une branche de 40 cm de diamètre a été arrachée et lui a occasionné un traumatisme crânien en tombant", a précisé Marie Thalabard, sous-préfète de permanence.

La petite fille est décédée au centre hospitalier de Laval, où elle avait été transportée "en état d'urgence absolue ".

Suite à ce drame, le maire de Changé a décidé de fermer, jusqu'à nouvel ordre, ce parc très fréquenté: "pour un élu, la mort d'un enfant, c'est la pire des choses qui puisse arriver". La Mayenne avait été placée en vigilance orange aux orages ce samedi soir.

En Gironde et en Charente Maritime, les fortes averses de grêle ont provoqué d'importants dégâts sur plusieurs milliers d'hectares de vignes.

Ce dimanche, Météo France prévoit un temps instable sur la majeure partie du pays.