Mercredi, 15 Août, 2018

TFC - Jullien n'envisage même pas la défaite contre Lille

Les supporters toulousains très remontés après la défaite de leur club ont laissé éclater leur colère devant le Stadium dimanche 6 mai 2018 TFC - Jullien n'envisage même pas la défaite contre Lille
Mickael LaFromboise | 07 Mai, 2018, 04:41

Ce dimanche, le TFC reçoit Lille à 17 heures pour le compte de la 36ème journée de Ligue 1.

Dans un Stadium copieusement garni et devant 850 de leurs supporters, invités par le club, les Lillois ont trouvé la faille dès leur première attaque.

Il faut rappeler que les responsables avaient initialement songé au match contre l'AS Saint-Étienne lors de la 38e et dernière journée de Ligue 1, avant de changer de cap. Pourtant, c'est bien le TFC qui prenait l'avantage avant la pause grâce à Jullien qui marquait de près après un cafouillage sur coup-franc (2-1, 44e).

Un homme a été interpellé dimanche soir au Stadium à l'issue du match TFC-Lille
Un homme a été interpellé dimanche soir au Stadium à l'issue du match TFC-Lille

Le LOSC fait une très belle opération en s'emparant de la 16e place, sortant de la zone de relégation.

Décisif, notamment devant Pépé (64e) puis Mendes dans la minute suivante, Alban Lafont a longtemps compensé la fébrilité des siens par son autorité. Le LOSC revient de loin. Pour espérer enchaîner une seizième saison de rang en Ligue 1 Conforama, les Toulousains devront compter sur un faux pas de leur concurrents directs ou assurer la 18e place, et remporter les Barrages (23 et 27 mai prochains) contre le vainqueur des Play-offs de Domino's Ligue 2. 19e avec 32 points, à deux points de Toulouse, le LOSC joue peut être le match le plus important de sa saison au Stadium.