Vendredi, 19 Octobre, 2018

Steam Link sur iOS : Apple se montre plus optimiste que Valve

Steam Link Valve Google Play Store
Charles Cochet | 27 Mai, 2018, 10:23

Le lendemain matin, Apple a révoqué son approbation en invoquant des conflits commerciaux avec les directives de l'application qui n'auraient pas été réalisées par l'équipe initiale chargée dexaminer la requête. Valve propose désormais une application qui permet de jouer à son catalogue Steam depuis un smartphone, une tablette ou un appareil sous Android TV. Pour rappel, Steam est une plateforme de jeux vidéo mondialement connue, entre autres grâce au jeu Counter-Strike.

Cependant, la firme de Cupertino en a décidé autrement alors que Steam Link a pourtant été approuvé initialement. La raison de ce refus semble être qu'Apple cherche à se débarrasser d'un concurrent potentiel. Valve a fait appel, expliquant que l'application Steam Link fonctionne simplement comme un bureau distant basé sur un réseau local, semblable à de nombreuses applications de bureau déjà disponibles sur l'App Store. En fin de compte, cet appel a été rejeté, empêchant la sortie de l'application Steam Link pour iOS.

Steam Link est disponible sur Android. L'équipe ayant passé beaucoup d'heures sur ce projet et sur le processus d'approbation, nous sommes vraiment déçu. Même si l'application Steam Link n'intègre pas directement de fonction d'achat de jeux, le fait qu'elle rende possible ce procédé viole en effet potentiellement les règles de l'App Store. Valve cite notamment les applications Windows Remote Desktop et Nvidia GameStream, précisant que le fonctionnement de son application est - dans le principe - similaire à celles-ci. Mais nous espérons qu'Apple va reconsidérer la question à l'avenir.