Mercredi, 17 Octobre, 2018

Saint-Etienne, une vente qui coince

Football : Saint Etienne stoppe les négociations avec les Américains Le club stéphanois ne sera pas
Mickael LaFromboise | 28 Mai, 2018, 02:35

Ce n'est en soi pas une rumeur nouvelle puisque voilà des années que les noms de Stéphane Tessier et autres anciens Verts nourrissent les discussions de comptoir du côté de St-Etienne.

Stéphane Tessier, ex-directeur général de l'ASSE et Thomas Schmider, ex-président des Verts seraient à la tête d'un groupe d'investisseurs locaux intéressés par la reprise du club. Le fonds d'investissement américain n'a pas répondu aux attentes de Roland Romeyer et Bernard Caïazzo, qui "subissent un préjudice important liée à des engagements non tenus", a-t-il été précisé dans ledit communiqué. "Leur sentiment est que les valeurs historiques de l'ASSE n'ont pas été respectées". Dans un second temps, c'est le volet sportif qui a ralenti et finalement stoppé le processus de vente. " La clause d'exclusivité entre les deux parties s'achevait vendredi". "Nous avons le sentiment [.] que les investissements de Peak6 ne sont pas conformes à ce qui était prévu et, surtout, qu'ils ne correspondent pas à l'ambition que nous avons pour l'AS St-Etienne", abonde Caïazzo dans les colonnes de L'Equipe ce matin.

De plus, L'Équipe affirme qu'il y avait un désaccord sur le prix de vente, avec Peak6 qui aurait signé une lettre pour un prix supérieur à 30 millions d'euros... alors que le duo Caïazzo-Romeyer en espérait initialement 80. "C'est pour cela qu'il n'y a pas d'issue positive aux négociations exclusives avec Peak6 et que nous avons décidé, avec Roland Romeyer, de reprendre notre liberté".

Dans la soirée de jeudi, l'ASSE a confirmé l'échec de ces négociations. Pour nous, il y a un vrai problème de bonne foi. Il semblerait, dans un premier temps, que les investisseurs américains aient décidé, au dernier moment, de réduire le montant de leur mise initiale, ce qui ne permettait pas à l'ASSE de franchir le palier qu'elle souhaitait en termes sportifs et structurels.