Jeudi, 16 Août, 2018

Ricciardo signe une pole position primordiale à Monaco, Stoffel Vandoorne mitigé

F1 - GP de Monaco: Ricciardo s'impose après avoir mené de bout en bout Ricciardo remporte le GP de Monaco devant Vettel et Hamilton, Vandoorne 14e
Mickael LaFromboise | 30 Mai, 2018, 18:55

Alors que Vettel réduit l'écart avec Hamilton.

Comme lors des deux premières séances d'essais libres jeudi, il a devancé son équipier Max Verstappen, cette fois de seulement un millième de seconde. Sinon, rien n'a bougé dans le top 6: Sebastian Vettel est deuxième devant Lewis Hamilton, Kimi Räikkönen, Valtteri Bottas et Esteban Ocon.

"J'ai fait tout ce que j'ai pu jusqu'ici, maintenant finissons le travail demain", a déclaré l'Australien, tout sourire comme à son habitude.

Dans la saga de la décision quant au motoriste de Red Bull Racing en 2019, l'écurie victorieuse du récent Grand Prix de Monaco avec Daniel Ricciardo ne manquera pas de profiter de la prochaine escale du championnat à Montréal pour évaluer les évolutions proposées par Honda (dans l'écurie-sœur Toro Rosso) et Renault. "Le châssis fonctionne particulièrement bien sur ce tracé". Mais on a eu des problèmes, il a fallu gérer pas mal de choses pendant la course. Résultat: le Néerlandais partira en 20e et dernière position dimanche (15h). Le plus jeune vainqueur d'un GP de l'histoire s'est privé bêtement de la possibilité de lutter pour une pole position, lui qui n'en a encore jamais décroché.

Dommage que la course ne soit malheureusement pas aussi excitante que tout le spectacle de Monaco, d'autant plus qu'il n'y a pas d'autres endroits comme celui-là et que la piste est épique en qualifications.

Daniel Ricciardo s'est imposé lors du Grand Prix de Monaco. Le jeune pilote (21 ans) a réalisé sa meilleure séance de qualifications de la saison au volant de sa Force India et s'élancera en sixième position.