Vendredi, 20 Juillet, 2018

Quand Google veut imiter les humains — Intelligence artificielle

Les problèmes peuvent être détectés avant qu'ils aient des conséquences Les problèmes peuvent être détectés avant qu'ils aient des conséquences
Charles Cochet | 11 Mai, 2018, 01:04

L'intelligence artificielle est capable d'interagir avec les autres de façon complètement humaine.

L'IA de Google peut appeler le coiffeur et vous obtenir un rendez-vous, en téléphonant à votre place. Le système se limitera à des appels de service (avec un coiffeur ou un restaurant comme vu ci-dessus, ou encore un médecin) et risque d'être limité à la langue anglaise pendant un certain moment avant d'être disponible par chez nous.

Google Assistant ne permet pas seulement d'éteindre la télé et de demander des informations.

Désormais "plus naturel dans la conversation" en termes de ton et de rythme, Google Assistant "comprend les nuances et le contexte" du dialogue, a assuré Sundar Pichai, patron de Google. Il a aussi réservé une table dans un restaurant. Google explique, en substance, que l'intelligence artificielle joue maintenant un rôle majeur dans presque tous les projets de recherche maison, et que ses troupes se consacrent toujours plus à l'implication de techniques de machine learning (apprentissage automatique) dans "presque tout ce qui se fait chez Google". Il utilise des expressions comme " mmmh " ou bien encore il réfléchit de manière à paraître humain.

Le téléphone indiquera notamment le temps passé sur les applications ou le nombre de notifications envoyées quotidiennement par chacune d'entre elles, pour aider l'utilisateur à mesurer sa consommation. Le robot pourra alors l'inscrire sur l'agenda.