Jeudi, 16 Août, 2018

Pichot a failli écoeurer Mbappé et sa bande — Coupe de France

Pourquoi Les Herbiers ne joueront pas en adidas lors de la finale de Coupe de France ? Coupe de France: les Herbiers dans la cour des grands face au PSG
Mickael LaFromboise | 09 Mai, 2018, 06:50

Car, même dans ses rêves les plus fous, le président du club vendéen, Michel Landreau, n'y avait sans doute jamais pensé. Deux équipes que presque tout oppose, car aussi bien sportivement que financièrement c'est un véritable gouffre qui sépare les deux clubs. Si certains estiment que ce match se jouera sans aucun suspens, d'autres pensent au contraire que c'est là toute la magie de cette compétition. La finale sera retransmise sur un écran géant dans le stade de la ville.

Jusqu'à faire vibrer leurs supporters dans les dernières secondes, en tentant de marquer, avant d'être repris par un défenseur parisien.

Les compositions des deux adversaires du soir sont connues pour la finale de Coupe de France. Il n'en a rien été.

Neymar, en train de se remettre de son opération au pied droit, est attendue en tribunes pour soutenir ses coéquipiers parisiens.

Le PSG a malgré tout quelques satisfactions après ce match bien sûr.

A leurs ambitions, entre le PSG contraint de tout remporter sur la scène nationale pour oublier une nouvelle campagne ratée en Ligue des champions, et les Herbiers qui ont déjà réussi leur saison grâce à cette finale? Pour en parler, Chérif Ghemmour, journaliste à So Foot et consultant à Radio foot internationale sur RFI, auteur de l'ouvrage " Coupe de France 1917 - 2017: le roman du centenaire", aux éditions Solar.

L'arbitre de la rencontre n'a eu recours qu'une seule fois à l'assistance vidéo lors de cette finale.

Une page se tourne à Paris, avec le départ d'Emery et la probable arrivée de l'Allemand Thomas Tuchel.