Samedi, 26 Mai, 2018

Nice : le prince Charles et son épouse accueillis avec les honneurs

L'avion de la Royal Air Force avec le Prince Charles et son épouse Camilla à son bord L'avion de la Royal Air Force avec le Prince Charles et son épouse Camilla à son bord
Max Fresnel | 09 Mai, 2018, 06:32

La reine Elisabeth et le prince Charles s'offrent une tendre photo de fin d'année Laura Tenoudji et son mari Christian Estrosi, main dans la main au Carnaval de Nice (7 PHOTOS) Kate Middleton et le Prince William présentent leurs voeux. avec une adorable photo de famille (PHOTO) Laura du Web, très enceinte, au premier rang avec Christian Estrosi lors de la commémoration de l'attentat de Nice (13 PHOTOS) Quand le prince Charles comparait son mariage avec Diana à une "tragédie grecque". "Lesquels ont ajouté, qu'en France, le prince de Galles et son épouse mettront l'accent sur l'engagement de ce pays et du Royaume-Uni à lutter contre le terrorisme et pour la sécurité, sur l'éducation et les activités caritatives, ainsi que sur la riche histoire française dans les domaines de l'alimentation et de la viticulture".

Après avoir été reçu à l'hôtel de ville par Christian et Laura Estrosi, le couple princier a rendu hommage aux victimes de l'attentat du 14-Juillet à Nice qui a fait 86 morts sur la promenade des Anglais. Avec un léger retard et sous un soleil de plomb, leurs Altesses Royales ont déposé une gerbe sur l'Ile aux Cygnes aux côtés de différentes personnalités politiques lyonnaises comme le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, ou encore le maire de Lyon, Georges Képénékian.

Ce mardi, pour la première fois, le prince Charles et la duchesse de Cornouailles Camilla sont en visite officielle à Lyon. En leur compagnie, les Altesses Royales et leur délégation se sont ensuite rendus à la Villa Masséna pour rendre hommage aux victimes du 14 juillet 2016.

Notons malgré tout que c'est bien Lyon qui demeure la capitale mondiale de la gastronomie... Au programme du couple princier: une visite au siège d'Interpol, puis dans l'après-midi, des apparitions séparées. Son épouse, la duchesse de Cornouailles, a tenté de sauver son brushing de la pluie en se protégeant sous un ample parapluie cloche transparent.

Quoi de mieux que la promenade des Anglais pour accueillir le prince Charles et Camilla Parker-Bowles? Leur royal tour, en France puis en Grèce, est prévu depuis la mi-avril.