Mercredi, 24 Octobre, 2018

Mouvement de panique à Bruxelles-Midi après un tir d'arme à feu

Mouvement de panique à la gare du midi à Bruxelles: un coup de feu a bien été tiré, selon le parquet Que s'est-il passé à Bruxelles-Midi? Des coups de feu ont été entendus et la gare a été temporairement évacuée
Manon Joubert | 10 Mai, 2018, 05:55

Le suspect a été identifié mais est toujours activement recherché, selon le ministre belge de l'Intérieur, Jan Jambon. De même, deux voies, la 9 et la 10, ont été rendues inaccessibles "sur ordre de police", peut-on lire sur les photos de témoins sur place qui circulent sur Twitter. "Le suspect est activement traqué, ses motivations ne sont pas connues". Des douilles ont également été retrouvées sur le sol et un périmètre de sécurité autour a été mis en place.

D'après notre journaliste sur place, l'incident serait lié à une dispute entre quatre personnes.

Un mouvement de panique s'est déclenché en gare de Bruxelles-Midi mercredi en fin d'après-midi, après qu'un individu a tiré un coup de feu au sol et a pris la fuite. Personne n'a été blessé.

Cette détonation a provoqué un bref mouvement de panique, certains voyageurs attablés dans le hall renversant précipitamment des tables pour s'enfuir, d'après un témoignage relayé sur les... La gare a en tout cas été rouverte.

La police est rapidement arrivée devant la gare de Bruxelles-Midi en raison d'une détonation entendue vers 17h20 par plusieurs navetteurs.

La police est rapidement intervenue, un hélicoptère a survolé la gare. Mais par précaution, la gare a été temporairement évacuée et les gens ont été poussés à l'extérieur.