Mardi, 14 Août, 2018

Mort de Pierre Bellemare : le monde de la télévision lui rend hommage

Mort de Pierre Belle­mare: le monde de la télé­vi­sion lui rend hommage Mort de Pierre Bellemare : le monde de la télévision lui rend hommage
Max Fresnel | 28 Mai, 2018, 02:28

"Voix reconnaissable entre toutes " Pierre Bellemare impose son incomparable talent pour raconter les histoires à l'antenne.

L'émission de Pierre Bellemare est une aubaine. L'animateur raconte avoir vécu une double vie durant 12 ans, cachant cette relation extraconjugale à sa femme tout le long. Le déprimait, même. Et puis, ces derniers temps, il était très affaibli. Il a suivi les traces de son père, inventeur du télé-achat en France, puisqu'il présente M6 Boutique sur M6.

L'émotion est grande après l'annonce de la disparition de Pierre Bellemare ce samedi.

Merci Pierre Bellemare pour votre confiance, merci pour ce que vous avez fait pour la popularisation de l'Histoire. "On a tous quelque chose en nous de Pierre Bellemare", s'est exprimé quant à lui Patrick Poivre d'Arvoir pour BFM TV. A 25 ans, Jacques Antoine lui confie la présentation de "Vous êtes formidable" sur Europe 1, qui fait appel à la solidarité des auditeurs. Sur Europe 1, il anime de 1978 à 1980 "Les Dossiers d'Interpol".

Raconter des histoires, Pierre Bellemare le fait aussi en publiant des recueils de récits comme "C'est arrivé un jour", "Suspens", "L'Année criminelle", "Histoires vraies"... "Tu vas me manquer", a twitté l'animateur Julien Courbet. Dans Ma vie au fil des jours, à la fin de l'année 2016, le conteur révèle avoir été longtemps été tiraillé entre deux femmes, au point de mener une double pendant 12 ans. Tu étais un prince un génie. "Les gens l'aimaient, car il les aimait", a-t-il conclu sur Twitter.