Jeudi, 16 Août, 2018

Morgan Freeman s'excuse, après des accusations de harcèlement

Morgan Freeman s'est excus Morgan Freeman s'est excus
Max Fresnel | 26 Mai, 2018, 01:25

Et si son attitude ne serait pas une chose nouvelle, quand on les écoute, l'exemple mis en évidence est celui d'une jeune assistante de production sur le film Braquage à l'ancienne qui accuse le comédien de l'avoir harcelée durant plusieurs mois. "Alan Arkin lui a dit d'arrêter. Morgan a eu peur, il ne savait plus quoi dire", a indiqué une jeune assistante de production.

"Une membre de l'équipe de production d'un autre film, Insaisissables (2013), a rapporté un comportement similaire, déclarant que Morgan Freeman l'avait harcelée ainsi que d'autres assistantes". Dans une grande enquête, CNN dévoile les témoignages de huit victimes mais aussi de huit témoins qui auraient assisté à un comportement déplacé de l'acteur âgé de 80 ans. Avant d'ajouter aussi que les femmes faisaient en sorte de ne pas porter des vêtements trop serrés. "Cela n'a jamais été mon intention ", a plaidé le comédien dans un communiqué.

Le comédien a fondé une maison de production, Revelations Entertainment, où sept des femmes interrogées par CNN ont décrit un environnement de travail empreint de harcèlement, parfois en présence de son associée et cofondatrice de l'entreprise, Lori McCreary.

Un autre pilier d'Hollywood est accusé de harcèlement sexuel ou d'actes inappropriés par plusieurs femmes. Après Kevin Spacey, Dustin Hoffman ou plus récemment le réalisateur Luc Besson, c'est au tour de Morgan Freeman d'être visé par les plaintes de nombreuses femmes. De haut en bas L'une des accusatrices est une journaliste de CNN, Chloe Melas, co-auteure de l'article dénonçant ses actes. Elle explique avoir subi de nombreux commentaires sexuels pendant une conférence de presse pour "Braquage à l'ancienne ".

"Quiconque me connaît, ou a travaillé avec moi, sait que je ne suis pas quelqu'un qui se permettrait d'offenser ou de mettre quelqu'un mal à l'aise", a déclaré l'acteur. Sa dernière nomination remonte à 2010 pour son interprétation du chef d'Etat sud-africain et héros de la lutte anti-apartheid Nelson Mandela dans "Invictus", l'un des films nés d'une collaboration fructueuse avec Clint Eastwood.

Le syndicat des acteurs SAG-Aftra, qui vient d'octroyer à Morgan Freeman une récompense honorant l'ensemble de sa carrière d'un demi-siècle, a fait savoir qu'il envisageait de prendre des " mesures correctrices ".

L'acteur engagé en matière de droits civiques, à la célèbre voix profonde, est né dans le Tennessee (sud) le 1er juin 1937. En effet, elle aurait également eu affaire au comportement lourdingue de Morgan Freeman. Elle dit avoir été violée par le producteur Harvey Weinstein et est devenue une figure de proue du mouvement #MeToo de lutte contre les violences sexuelles.