Mercredi, 19 Septembre, 2018

Ligue 2 : quatre clubs luttent pour les deux derniers tickets

Les joueurs de l'AC Ajaccio célèbrent leur but face à Auxerre Les joueurs de l'AC Ajaccio célèbrent leur but face à Auxerre
Mickael LaFromboise | 12 Mai, 2018, 06:12

En bas du classement, Quevilly-Rouen et Tours sont relégués. L'AC Ajaccio, Le Havre et Brest sont les trois formations de Ligue 2 qualifiées pour les barrages à l'issue de cette 38ème et dernière journée de Ligue 2. Dans leur finale, Reims et Nîmes, déjà promis à la Ligue 1, se séparent sur un nul (2-2).

Quatre équipes vont se disputer deux places pour les play-offs, voie pouvant mener à l'élite, ce soir lors du baisser de rideau.

Dans le haut de tableau tout d'abord, l'AC Ajaccio avait l'assurance de décrocher l'un des trois tickets pour les play-offs. Après avoir accroché difficilement le match nul (2-2) à Châteauroux, les Brestois ont dû attendre le coup de sifflet de Clermont (2-2) Paris FC pour s'assurer d'être qualifiés en playoffs.

En embuscade avant cette ultime journée, Lorient et Clermont n'ont donc pas réussi à atteindre les play-offs. Annoncés favoris de la Domino's Ligue 2, en début de saison, ils se classent finalement 7èmes...

Avec une avance de trois points avant le début de la journée, Bourg-en-Bresse avait son destin en main.

Bourg-en-Bresse 2 - 1 Sochaux: Faivre (15e), Koubemba (24e) pour Bourg-en-Bresse; Kalulu (63e) pour Sochaux.

Le Stade Brestois parvient donc à valider son billet pour les playoffs.

Sale soirée pour Quevilly-Rouen!

GFC Ajaccio 3 - 4 Valenciennes: Touré (26e), Bréchet (74e), Araujo (81e) pour le GFC Ajaccio; Roudet (40e, 57e), Mauricio (49e), Robail (61e) pour Valenciennes.

Nancy 3 - 0 Orléans: Hadji (35e, s.p), Bassi (42e), Dalé (76e) pour Nancy. À domicile, Reims, leader du championnat, a été distancé en première mi-temps par Nîmes (but de Ripart à la 6e minute) avant de dérouler pendant une grande partie de la deuxième (buts de Oudin et Disasi à la 59e et 62e minute).