Vendredi, 25 Mai, 2018

Liga - Victorieux à La Corogne, le Barça s'offre le titre

Prochain article						 Article précédent					
	Pin	 Le Barça pourrait être champion. Be Soccer							Whatsapp			Twitter			Facebook			Commentaires 9 Prochain article Article précédent Pin Le Barça pourrait être champion. Be Soccer Whatsapp Twitter Facebook Commentaires 9
Mickael LaFromboise | 01 Mai, 2018, 05:45

Grâce à un triplé de Lionel Messi, le Barça a défait le Deportivo La Corogne 4-2, dimanche, et ainsi mis la main sur le titre de la Liga pour la 25e fois de son histoire.

Face à un Deportivo La Corogne encore en lutte pour sa survie dans l'élite, les Barcelonais ouvrent les hostilités très rapidement et Philippe Coutinho profite d'une passe en retrait d'Ousmane Dembélé pour ouvrir le score (0-1, 7).

As rend lui hommage à Andrés Iniesta, ovationné par le stade Riazor après avoir remporté son 32e et dernier titre sous le maillot blaugrana. Avec 23 buts en championnat jusqu'à présent, Luis Suarez n'est pas ridicule, loin de là, mais l'Uruguayen est un peu en retrait par rapport aux saisons précédentes. Les deux joueurs sont des légendes du football et Lionel Messi s'est offert une belle statistique. En tête avec une marge conséquente de onze points sur l'Atletico Madrid, le club catalan sera sacré en cas de victoire, sans se soucier du résultat des Colchoneros. Mais peut-être un peu plus cette saison.

Faisant preuve de caractère sous une pluie battante, le Barça échappe de peu à sa première défaite de la saison lors d'un derby catalan aux airs de bourbier.