Mercredi, 15 Août, 2018

L'hommage déchirant de sa fille Lou à ses obsèques — Mort de Maurane

Muriel Robin aux obsèques de Maurane Muriel Robin aux obsèques de Maurane4 Plein Ecran
Max Fresnel | 18 Mai, 2018, 04:24

Plus de 500 personnes se sont rassemblées ce matin à l'extérieur de l'église Notre-Dame des Grâces à Woluwe-Saint-Pierre pour rendre un dernier hommage à Maurane, décédée le 7 mai à l'âge de 57 ans.

De nombreux anonymes ont fait le déplacement pour assister à la cérémonie ouverte au public et retransmise sur écran géant.

Parmi ces personnalités, on comptait Maxime Le Forestier, Lara Fabian, Francis Cabrel, Zazie, Pascal Obispo, Catherine Lara, Gérard Lenorman, Michel Fugain, Muriel Robin, Julie Zenatti, Francis Lalanne."C'était une femme tellement merveilleuse, tellement drôle". C'est ensuite dans l'intimité que la star a été inhumée.

Zazie et Pascal Obispo 
Zazie et Pascal Obispo 4Plein Ecran

Si Maurane nous a quittés, sa voix restera quant à elle éternelle. Des souvenirs rangés dans un tiroir que je n'ose pas encore ouvrir tout à fait. Un fou rire lors d'une balade à la mer lorsque je m'étais fait attaquer par une vache en voulant cueillir une jonquille pour te l'offrir. Ta main sur la mienne en attendant l'opération des yeux. Ton impatience, mon agacement.

L'intervention de Lou, la fille de la défunte, a bouleversé les 900 membres de l'assistance: "Ma souffrance de ne pas avoir eu le temps de te dire que je t'aimais. Ma pudeur, mon mutisme face à ta mélancolie". Je n'ai pas assez d'un corps pour ressentir la douleur que j'éprouve. J'aimerais que tu reviennes, a-t-elle poursuivi. Je commençais seulement à grandir et tu ne m'as pas laissé le temps de t'emmener faire le plus beau des voyages et tu t'en es allée seule. Je t'aime, ma Mo.