Dimanche, 23 Septembre, 2018

Les Herbiers saluent des "grands hommes" — PSG

PSG-Emery: PSG: La révélation tonitruante d'Emery sur Mbappé !
Mickael LaFromboise | 11 Mai, 2018, 01:05

Le capitaine du PSG, Thiago Silva, a montré toute la classe du club parisien en invitant Sébastien Flochon, son homologue vendéen, à venir soulever le trophée à ses côtés.

Unai Emery s'est livré comme rarement dans l'émission Transversales diffusée dimanche sur SFR Sport. En deux saisons, le coach basque n'aura pas pu dépasser le stade des huitièmes de finale de C1, ce qui lui aura probablement coûté sa place.

En photo, le capitaine des Herbiers soulève le trophée avec Thiago Silva! Une image qui rappelle celle de Mickaël Landreau et Réginald Becque lors de la finale de Coupe de France 2000 entre Nantes et le club amateur de Calais. Les joueurs du club de National 1 ont d'ailleurs été courtoisement invités dans le vestiaire parisien, pour discuter, recevoir des cadeaux et se photographier avec les stars de l'effectif, Neymar inclus. Plus récemment, en 2012, le capitaine lyonnais, Cris, avait lui aussi eu ce geste à l'égard de Grégory Beaugrard, le capitaine de Quevilly, qui n'avait perdu que d'un but face aux Lyonnais. Mais Les Herbiers ont évité au moins de repartir en Vendée avec une lourde défaite.