Jeudi, 16 Août, 2018

Le Real Madrid remporté sa 3e Champions League consécutive — Ligue des Champions

Andrew Robertson face au Real Madrid Andrew Robertson face au Real Madrid Panoramic
Max Fresnel | 27 Mai, 2018, 09:27

Mais si le Real bat Liverpool ce soir à Kiev, Zidane sera le seul à avoir remporté trois fois de suite la Ligue des champions.

Zinédine Zidane, l'entraîneur du Real Madrid, a tenu à souligner l'exploit réalisé par ses joueurs, vainqueurs de trois C1 d'affilée. Un sacre sans doute pas tout à fait abouti, pour celui qui n'aura pas marqué et se sera fait voler la vedette par un Gareth Bale auteur d'un doublé, en sortie de banc. "En bon capitaine, le défenseur central Sergio Ramos (32 ans, 11 matchs et 1 but en LdC cette saison) a rappelé à l'attaquant portugais qu'il n'y a pas meilleure demeure pour lui que la Maison Blanche".

Décidé à jouer malgré la douleur, il se résout à sortir du terrain en pleurs et la mort de l'âme. En effet, après avoir volontairement envoyé Mohamed Salah au tapis, sans que l'arbitre ne broche, le défenseur espagnol devra peut-être assumer le fait que la star du football égyptien rate le Mondial en Russie.

Les déclarations de Cristiano Ronaldo? Alors qu'Isco venait de trouver la barre (48e), Karius commettait une erreur invraisemblable. L'épisode annonciateur d'une bourde encore plus énorme signée Karius. Je suis heureux d'être entré en jeu et d'avoir pu apporter ce que je sais faire.

Liverpool, dominé la plupart du temps mais qui avait égalisé à la 55e par Sadio Mané (lequel a encore tiré. sur le poteau à la 70e), était un peu trop juste pour détrôner les rois madrilènes. Le Français peut savourer, il a écrit une nouvelle page de son histoire royale.

Pour le grand bonheur de "Zizou", d'habitude si zen, qui laissera parler ses émotions avec son moulinet du poignet désormais culte.