Mardi, 17 Juillet, 2018

Le Grand Bain : un teaser déjanté pour la comédie de Gilles Lellouche

L'équipe du Grand bain au complet le 13 mai 2018 L'équipe du Grand bain au complet le 13 mai
Max Fresnel | 15 Mai, 2018, 16:54

On y découvre l'équipe de bras cassés formée par Mathieu Amalric, Philippe Katerine, Guillaume Canet, Benoît Poelvoorde, Jean-Hugues Anglade, Alban Ivanov et Balasingham Thamilchelvan qui se font martyriser par leur coach (Leïla Bekhti).

Les acteurs du film "Le Grand Bain", menés par Gilles Lellouche, ont présenté leur film dimanche soir au Palais des Festivals de Cannes. Le premier teaser vient d'être dévoilé et donne le ton déjanté du film. Une montée des marches forcément attendue et une jolie pression pour Gilles Lellouche, qui passe à la réalisation avec cette comédie dramatique.

Un casting cinq étoiles au service d'un scénario loufoque: " C'est dans les couloirs de leur piscine municipale que Bertrand, Marcus, Simon, Laurent, Thierry et les autres s'entraînent sous l'autorité toute relative de Delphine, ancienne gloire des bassins. Guillaume Canet était également de la partie, sous le regard attendri de Marion Cotillard qui avait monté les marches avant lui, aux côtés des deux beautés que sont Virginie Efira et Leïla Bekhti. Ensemble, ils se sentent libres et utiles. Avec beaucoup d'humanité, Gilles Lellouche brosse les portraits attachants de quadragénaires déprimés réunis par hasard et qui trouvent dans ce défi insolite l'occasion de redonner un sens à leur vie.

Dans l'esprit de The Full Monty (1997), où des chômeurs se font chippendales, Le Grand bain en salles le 24 octobre, met en scène un groupe masculin de... natation synchronisée rêvant de décrocher le titre mondial de leur discipline.