Dimanche, 22 Juillet, 2018

Le candidat soupçonné d'agression sexuelle placé en garde à vue — Koh-Lanta

Hervé Renard et sa fille Candite Hervé Renard et sa fille Candite
Max Fresnel | 16 Mai, 2018, 17:41

En 2013 le tournage de Koh-Lanta Cambodge avait également été suspendu suite au décès de Gérald Babin. Jeudi 10 mai dernier, on apprenait qu'une candidate, Candide Renard, aurait été victime d'une agression sexuelle, portée par un autre candidat du jeu de TF1.

Dans cette interview accordée au quotidien français, l'aventurier touché par cette annulation est revenu sur les conditions dans lesquelles il a appris que le tournage ne se poursuivrait pas.

Eddy G. avait été arrêté ce lundi matin à sa descente d'avion à l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle et a été transféré dans les locaux de la police judiciaire. Elle affirme avoir été victime d'une agression sexuelle de la part d'un candidat. Elle avait déposé plainte dans la foulée, entraînant l'ouverture d'une enquête. Lundi soir, Léon del Forno, l'avocat de la plaignante, avait dénoncé des "fake news" au sujet des "prétendus "témoins" confirmant ou infirmant la version des faits" de l'accusé. "Il n'y avait pas d'autres solutions", explique-t-il, espérant que les téléspectateurs fidèles à l'émission depuis 17 ans comprennent sa décision. La bleu (Ndlr: dans laquelle se trouvait Candide Renard et Eddy, les deux protagonistes de l'affaire de l'agression sexuelle), on aurait plutôt dit un épisode des Anges de la réalité.

Trentenaire hyper sportif, ce candidat parisien tait son nom afin de "préserver ses chances de refaire un jour Koh-Lanta".

Après réflexion, l'ex-directrice de la Star Academy a estimé que " les conditions de la réalisation de cette nouvelle édition n'étaient plus suffisamment sereines ". "C'est un choix qui s'est imposé à nous pour le bien des participants et de nos équipes", a-t-elle dit.

L'annulation de cette future saison est un coup dur pour TF1, à qui ce jeu assure toujours de très fortes audiences et qui va devoir trouver un programme de remplacement pour la fin de l'année. Un grand merci du fond du cœur à tous ceux, nombreux, qui m'ont envoyé des messages chaleureux, notamment vous les anciens candidats de Koh-Lanta. De même, le casting déjà en cours pour la 20e saison n'est pas non plus remis en cause.