Mardi, 14 Août, 2018

Le bilan de l'accident de bus sur l'A7 — Drôme

Edition numérique des abonnés Vidéos Le Dauphiné libér
Manon Joubert | 28 Mai, 2018, 04:49

Que s'est-il passé?Un car de supporters de rugby du Castres Olympique qui revenaient de la demi-finale de Top 14 Castres-Racing 92, près de Lyon, s'est couché samedi soir sur l'autoroute A7 dans la Drôme, faisant trois morts et une dizaine de blessés.

Le bilan, encore provisoire, est dramatique: trois personnes sont mortes et onze autres sont grièvement blessées après l'accident d'un car sur l'autoroute A7, à hauteur de Chantemerle-les-Blés (Drôme), samedi 26 mai vers 23h15. Les trois victimes sont des supporters du club de rugby de Beaucaire (Gard).

Au total, le car transportait 31 personnes, chauffeur compris, dont 18 mineures. Le procureur de la République de Valence, Alex Perrin, évoquait cette nuit "un problème de pneumatiques".

Une cellule médico-psychologique à Beaucaire " L'ambiance est lourde" à Beaucaire.et la désolation et la tristesse étaient palpables, ce dimanche, au Beaucaire rugby club.

Le parquet de Valence a ouvert une enquête en flagrance du chef d'homicide involontaire, contre X, confiée à l'escadron départemental de sécurité routière, pour éclairer les circonstances de l'accident et déterminer d'éventuelles responsabilités, techniques ou humaines. La troisième personne décédée est le chauffeur de 70 ans, originaire de Sauveterre, dans le Gard. Le car transportait des membres du club de rugby de Beaucaire, dans le Gard, repartis de Lyon après la 2e demi-finale entre Castres et le Racing 92. Sur sa page Facebook, le club de rugby de Beaucaire, auquel appartiennent les victimes. a présenté "toutes ses condoléances aux familles des victimes, de ce terrible accident.Devant ce douloureux événement, nous sommes aussi tristes que décontenancés".

Une expertise judiciaire aura lieu dans la semaine. Onze blessés graves ont été évacués, une enquête a été ouverte.

L'autoroute A7 est coupée dans les deux sens de circulation pour permettre l'intervention des secours.

À Valence, la cellule psychologique qui a fonctionné toute la nuit a été levée dans la matinée, ce dimanche 27 mai.

Gérard Collomb ( Premier Ministre): "Après l'accident qui a endeuillé les supporters du Beaucaire Rugby Club, je veux assurer les victimes et leurs proches du soutien et de la solidarité de l'État". La présidente de région Carole Delgas ou encore la députée Françoise Dumas ont fait de même.