Mercredi, 17 Octobre, 2018

L'ancienne belle-mère du chanteur fustige l'action "scandaleuse" des féministes — Bertrand Cantat

De nouveaux éléments pourraient relancer l’enquête sur le suicide de l’ex-femme de Bertrand Cantat Bertrand Cantat reçoit le soutient de la mère de son ex-compagne
Max Fresnel | 08 Mai, 2018, 00:40

Pour la première fois depuis des années, Csilla Rady a accepté de s'entretenir avec la presse pour prendre la défense de Bertrand Cantat, l'ex-compagnon de sa fille Kristina qui s'est suicidée en 2010.

" C'est horrible, horrible, ce qu'ils font", a-t-elle même ajouté en parlant des militant.e.s féministes protestant devant les concerts de Bertrand Cantat". L'ancien leader de Noir Désir a dû renoncer à plusieurs festivals d'été et vu ses concerts annulés à l'Olympia en raison d'une contestation grandissante. Et d'ajouter au sujet du père de ses petits-enfants, Milo (20 ans) et Alice (15 ans): "C'est un homme, mais c'est d'abord un artiste". Une nouvelle date a entre-temps été fixée au 7 juin prochain au Zénith de Paris. Je suis une femme indépendante, je suis une femme féministe, une féministe positive. "Mais ce qu'ils font c'est scandaleux, criminel même", a-t-elle confié. "C'est dans ses gênes, c'est grâce à ses parents".

"C'est un homme qui aime ses enfants. Il s'en occupe aussi bien qu'un homme pourrait le faire", a estimé la mère de Krisztina Rady.

Bertrand Cantat est sorti de prison en 2007. "C'est très difficile pour lui, très difficile" poursuit Csilla Rady, qui se dit également scandalisée par l'attitude des associations qui demandent l'annulation des concerts de Bertrand Cantat. Il avait été condamné à huit ans de prison pour l'homicide de Marie Trintignant. Kristina Rady s'était donné la mort en janvier 2010 dans une maison bordelaise, alors que Cantat se trouvait dans une pièce voisine. Un soutien surprenant de la part de celle qui soupçonnait Cantat d'avoir joué un rôle dans le suicide de sa fille.

L'actrice Christine Citti, une amie de Marie Trintignant, adresse une lettre à Bertrand CantatSuicide de Krisztina Rady: Explications et joutes assassines à l'audience pour diffamationUn ex-membre de Noir Désir témoigne du passé violent de Bertrand CantatVIDEO.