Jeudi, 21 Juin, 2018

La Liga : Un Clasico sans haie d'honneur

La belle affiche- Barcelone au révélateur du Real Madrid FootballVIDÉO- La belle affiche- Barcelone au révélateur du Real Madrid
Mickael LaFromboise | 07 Mai, 2018, 04:36

Une victoire ou une défaite du FC Barcelone dimanche, au Camp Nou, face au Real Madrid, ne changera pas grand-chose à la fin de saison des Blaugrana.

Comme à chaque fois, ce clasico oppose les meilleurs joueurs du monde, avec un alléchant duel de quintuples Ballons d'Or entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.

"Un clasico est un clasico, c'est un match significatif dans une saison". Sergi Roberto, quant à lui, a été directement expulsé pour avoir donné un coup à Marcelo (45eme+2). Et le Real, pourtant en supériorité numérique, s'est encore fait surprendre en début de période.

Pour ne rien arranger, le trio arbitral n'a pas vu le balayage assez net de Suarez sur Varane sur l'action du 2-1 et a accordé à tort le but de Messi (52e)...

Du spectacle et des buts entre le Barça et le Real.

On attendait un Clasico sans enjeu. Voici la composition des deux équipes. "Face au Barça comme face aux autres". Idéalement servi par Sergi Roberto, Luis Suarez a ouvert le score d'une reprise de volée parfaitement ajustée (1-0, 10eme). Après avoir pris les commandes du match dès le coup d'envoi, le Barça n'a eu besoin que de 10 minutes pour prendre l'avantage au tableau d'affichage. Mais la Maison Blanche a recollé par Gareth Bale (72e). Il a d'ailleurs eu deux autres grosses occasions en première période, signe que la douleur ne l'empêchait pas de jouer. Et Marcelo aurait même pu obtenir un penalty (76e) qui aurait gâché, dans la foulée, les festivités du titre du Barça, feu d'artifice à l'appui.