Mercredi, 15 Août, 2018

La France va gagner la Coupe du monde… d’après FIFA 18

Selon le jeu vidéo FIFA 18, la Coupe Du Monde va être remportée par... la France Coupe du Monde : EA Sports prédit la victoire de la France via FIFA 18
Mickael LaFromboise | 30 Mai, 2018, 19:13

Le célèbre jeu de simulation de football a pronostiqué une victoire des Bleus le 15 juillet à Moscou.

. Même si l'on espère très fort que l'éditeur américain a raison, ce n'est certainement pas le contenu du match d'hier face à l'Irlande (malgré une victoire 2 buts à 0) qui va nous rassurer.

En demi-finale, l'Allemagne a disposé de l'Espagne sur le score de 3 à 1, tandis que c'est contre la Belgique que la France a validé son ticket pour la finale, sur une victoire 2 à 1.

Les hommes de Didier Deschamps ont dû battre l'Argentine (1-0), l'Uruguay (2-0) et la Belgique (2-1) pour avoir l'honneur d'affronter et de battre le tenant en titre en finale (1-1, 4 t.a.b à 3).

A noter que si vous voulez vous aussi faire vos propres pronos, l'EA SPORTS World Cup Predictor est disponible à cette adresse.

Terminons d'ailleurs en précisant que si tout cela est surtout orchestré pour faire de la publicité pour le DLC "Coupe du Monde" qui vient de sortir pour le jeu Fifa 18, EA Sports avait vu juste concernant le vainqueur de la Coupe du monde 2014 (en l'occurrence l'Allemagne) et a déjà trouvé neuf fois au cours des treize dernières années le vainqueur du SuperBowl en s'appuyant sur sa série de jeux Madden NFL. Si la péninsule ibérique domine outrageusement l'Europe du football avec ses clubs, la Roja doit ici se contenter de la troisième place.

Si on se fie à la simulation de la compétition sur FIFA 18, l'équipe de France pourra compter sur un Antoine Griezmann en feu. Parmi les autres enseignements majeurs de ce pronostic, le Portugal et la Russie se feront éliminer en huitièmes de finale, comme l'Angleterre, aux tirs aux buts.

Que pensez-vous des résultats de FIFA 18? Le Brésil de Neymar doit également espérer que la situation sera différente en Russie, la Seleção ne parvenant pas à faire mieux qu'un quart de finale face aux Diables Rouges. D'après l'éditeur de jeux vidéo, les Bleus vaincront l'Allemagne aux tirs au but, après avoir terminé le match s'être neutralisés 1 but partout durant le temps réglementaire. David De Gea est meilleur joueur et Gabriel Jesus meilleur jeune joueur. Les articles proposés par LaboFnac sont rédigés par une équipe de journalistes spécialisés indépendants du groupe FnacDarty.