Samedi, 23 Juin, 2018

Koh Lanta 2018 : Clémence, gagnante du combat des héros face à Pascal

Max Fresnel | 27 Mai, 2018, 09:23

Ancienne recordwoman de la plus jeune gagnante de Koh-Lanta jusqu'à la victoire d'André en 2017 puis recordwoman du plus grand nombre de participations au jeu d'aventures (en 2005, en 2008 et en 2018), Clémence détient désormais le record du nombre de victoires et remporte pour la seconde fois la somme de 100.000 euros. Dépité, l'ancien se met à la recherche de la même cible que Javier, et l'inefficacité de l'aventurier belge lui permet de rapidement prendre l'avantage. Un duel a eu lieu et des mots blessants ont été prononcés par Pascal à son " ami " Javier.

La première épreuve, celle de l'orientation, a été fatale pour notre compatriote. Jérémy s'est très vite illustré, suivi de Clémence et Pascal, qui se qualifie de justesse. C'était tout l'enjeu de l'ultime épisode de la saison en cours de Koh-Lanta, diffusé ce vendredi 25 mai sur TF1. Les cartes sont redistribuées, puisque c'est Jérémy qui cède le premier, et vacille après 2h35. Après quelques minutes de réflexion, Pascal choisit finalement la mère de famille pour l'affronter en finale.

Avec ses premiers gains, Clémence avait investi dans la pierre et s'était acheté un appartement à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine). Il a pris la parole dans une vidéo postée sur son compte Twitter où il explique qu'il lui était "impossible de poursuivre ce programme familial".

Concernant la présence des aventuriers pour la grande finale, Denis Brogniart balaie les rumeurs. Seul et face à la caméra, l'animateur égrène les votes et arrive à une égalité complète entre Pascal et Clémence, mais c'est finalement cette dernière qui l'emporte, devenant la première personne à gagner deux saisons de "Koh-Lanta".

La jeune femme, maman de deux enfants et compagne du Saint-lois, conseiller départemental de la Manche et producteur de musique, Mathieu Johann, a été saluée par ses compagnons d'aventure pour son courage, sa force et sa loyauté.