Mercredi, 17 Octobre, 2018

Installation des pancartes de l'ambassade américaine dans les rues de Jérusalem

Des employés de la municipalité de Jérusalem suspendent un panneau de signalisation à l'ambassade des États-Unis près du consulat américain à Jérusalem le 7 mai 2018 Panneaux de l'Ambassade américaine, dans les rues d'El Qods (Photos)
Manon Joubert | 08 Mai, 2018, 00:41

Des ouvriers ont accroché en hauteur dans les rues autour du site les panneaux indiquant "Ambassade des Etats-Unis", en 3 langues, hébreu, arabe et anglais.

Bien que le Paraguay, tout comme la République Tchèque, ait exprimé un certain nombre de sentiments pro-israéliens, le pays s'était pourtant abstenu de voter lors de la résolution controversée.

L'ouverture officielle de la nouvelle ambassade est prévue le 14 mai, jour du 70e anniversaire de la proclamation de l'Etat d'Israël. De dimensions restreintes, elle...

" Ceci n'est pas un rêve, mais la réalité", a dit le maire israélien de Jérusalem, Nir Barkat, remerciant Donald Trump pour sa décision " historique ".

Cependant, le Secrétaire général du comité exécutif de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP), Saeb Erekat, a appelé, plus tôt dans la journée, lundi, les représentants des Etats et les membres du corps diplomatique et des organisations de la société civile à boycotter la cérémonie de transfert de l'ambassade américaine à la ville de Jérusalem.

L'administration présidentielle américaine laisse toutefois le champ libre à la diplomatie et n'exclut pas de nouveaux accords entre Israël et les Palestiniens sur la définition des frontières de Jérusalem. En mars dernier, le président guatémaltèque, Jimmy Morales, a fait part de son souhait concernant le déménagement de l'ambassade de son pays à Jérusalem le 16 mai, soit deux jours après le déménagement des États-Unis. Depuis la création d'Israël, elle n'a pas reconnu Jérusalem comme capitale et considère que le statut final de la ville doit être négocié.

Le Président du Paraguay Horacio Cartes se rendra en Israël d'ici la fin du mois pour inaugurer l'ambassade du pays à Jérusalem, a confirmé lundi le ministère de Affaires étrangères israélien.