Vendredi, 22 Juin, 2018

Important incendie dans le parc d'attractions allemand Europa Park

Europa Park : énorme incendie, le quartier scandinave est en cours d'évacuation. Allemagne : un important incendie se déclare sur une attraction d'Europa-Park
Manon Joubert | 27 Mai, 2018, 08:05

Les images sont impressionnantes.

Un important incendie s'est déclaré samedi après-midi à Europa-park, rapportent nos confrères de 20minuten.

Selon un porte-parole de la police locale, l'incendie était maîtrisé en fin de soirée.

Le feu a pris au niveau de l'attraction "La grotte des pirates", a précisé la direction sur son compte Twitter, provoquant une spectaculaire épaisse fumée noire dans le ciel.

Pour l'heure, à en croire le Parc, aucun blessé n'est à déplorer. Le parc a été évacué. En revanche, trois pompiers ont été légèrement blessés dans les opérations, ajoute un communiqué officiel du parc d'attractions diffusé sur Twitter.

Michael Mack, le fils aîné du propriétaire d'Europa-Park, s'est exprimé ce samedi soir dans un tweet et évoque "la perte totale de l'attraction Piraten von Batavia et du village norvégien".

Sur les réseaux sociaux, la direction du parc d'attractions appelle à ne pas propager de rumeurs quant aux causes de l'incendie et à l'ampleur des dégâts.

Et de conclure: "Nous déciderons dans la nuit des prochaines actions à mener. Nous vous tiendrons informés dès que possible".