Dimanche, 22 Juillet, 2018

Heynckes se fiche du passé avec le Real Madrid — Ligue des Champions

Le Real Madrid de Zinédine Zidane vise une troisième finale de rang Real-Bayern: les Madrilènes connaissent bien l'arbitre (et ils ont rarement eu à s'en plaindre)
Mickael LaFromboise | 02 Mai, 2018, 01:10

C'est dire ce que sont en train de réaliser Zinédine Zidane et ses hommes.

Ligue des Champions: Le Bayern frappe fort d'entrée! On mettrait ça sur le compte de la réussite habituelle du Real. Müller (32e) puis surtout James (33e) sont tout près de redonner l'avantage aux Bavarois, sans réussite. A la 46e, il a inscrit un doublé avec l'aide d'Ulreich.

Après 11 années de désillusion plus ou moins prématurées, le Real Madrid et ses supporters n'ont laissé quasiment que des miettes aux autres en Ligue des champions ces quatre dernières saisons. C'est historique, mais que ce fut laborieux!

Le Bayern Munich doit rattraper un but de retard ce mardi en demi-finale retour de la Ligue des champions face au Real Madrid (défaite à l'aller 1-2). Revivez en vidéo l'un des grands matches de cette saison, entre deux géants du football européen.

Suite au 1-2 du match aller, Le Real et le Bayern s'affronteront ce soir dans un choc qui promet du spectacle.

Depuis que Benzema défend les couleurs du club de la capitale espagnole, le Real Madrid a inscrit 18 buts en demi-finales.

"1" C'est parti ici au Santiago Bernabeu! . Il en reste trois! Il attendra demain soir pour connaître son adversaire, Liverpool ou l'AS Roma (les Anglais l'avaient emporté 5-2 à domicile la semaine dernière). Quand on y met toute son âme, quand on joue avec son coeur, quand on voit le sacrifice réalisé, voilà la récompense, jouer une nouvelle finale. Le Real se qualifie donc pour la finale.

Deuxième changement pour le Bayern. Sur un centre de Marcelo, il reprend de la tête au second poteau. C'est plutôt son ultra réalisme qui est effrayant. En revanche, le latéral Dani Carvajal est forfait. L'entraîneur français est également privé d'Isco, touché à la clavicule.

Kovacic, milieu relayeur rapide et technique, a été préféré à la sentinelle brésilienne Casemiro, remplaçant au coup d'envoi.

Et, comme si le contexte n'était pas assez défavorable, Heynckes devra encore composer sans cinq de ses cadres, puisque Jérôme Boateng et Arjen Robben sont forfaits, au même titre que les blessés de longue date, Manuel Neuer, Arturo Vidal ou Kinglsey Coman.

Le Bayern Munich avait pourtant bien commencé en harcelant le camp madrilène et ouvrait le score à la 3e minute grâce à Kimmich, comme à l'aller. Présentation et solutions pour suivre ce match en direct, via le streaming foot légal.