Dimanche, 22 Juillet, 2018

Hamilton a retrouvé ses sensations — GP d'Espagne

Lewis Hamilton F1 : Hamilton le plus rapide de la 2e séance d'essais libres, Stroll 19e
Mickael LaFromboise | 14 Mai, 2018, 06:30

Hamilton a maintenant une avance de 17 points au classement des pilotes devant Sebastian Vettel (Ferrari), qui a terminé quatrième de la course.

Mercedes a confirmé sa domination samedi en qualifications. Le Britannique a devancé son équipier Valtteri Bottas d'à peine 13 millièmes.

"Je n'avais pas piloté depuis deux mois, le vent n'aidait pas, les conditions n'étaient pas les plus faciles, la voiture n'était pas bien équilibrée, a-t-il expliqué". Pour preuve, seuls trois des vingt-sept vainqueurs à Montmelo se sont imposés sans s'être élancés de la première ligne. Il fête à Barcelone sa 64e victoire en carrière, dont 3 sur le circuit catalan.

Après un début de week-end timoré, la Scuderia a cessé de cacher son jeu en qualifications et Vettel n'a échoué qu'à 132/1000 de la pole. Derrière, ce n'est pas Ferrari, leader pour quatre points au classement des constructeurs, mais Red Bull qui a tiré son épingle du jeu.

On a pulvérisé à nouveau le record officiel de la piste ce midi lors de la troisième et dernière séance d'essais libres en vue du GP d'Espagne de dimanche.

L'Australien Daniel Ricciardo (Red Bull), le Danois Kevin Magnussen (Haas), les Espagnols Carlos Sainz Jr (Renault) et Fernando Alonso (McLaren), le Mexicain Sergio Pérez (Force India) et le Monégasque Charles Leclerc (Sauber) complètent le top 10. Romain Grosjean a été à l'origine d'un carambolage qui a éliminé Pierre Gasly et Esteban Ocon a été forcé d'abandonner à cause d'un problème technique.