Samedi, 26 Mai, 2018

Hambourg relégué après 55 saisons en Bundesliga (Vidéos + Photos) — Allemagne

Bundesliga : Hambourg est relégué, Dortmund et Hoffenheim en Ligue des champions BL : fin de rencontre dans le chaos à Hambourg !
Mickael LaFromboise | 13 Mai, 2018, 10:15

Avant de célébrer son titre de champion devant ses supporters, le Bayern s'est incliné lors de la venue de Stuttgart (1-4), lors de la dernière journée de Bundesliga. En s'imposant (3-1) les Loups s'offrent un match de barrage face au troisième de deuxième division, le Holstein Kiel. Malgré son succès à domicile face au Borussia Mönchengladbach (2-1), les Hambourgeois devaient compter sur un faux pas de Wolfsburg face à Cologne, déjà condamné. Après 54 saisons dans l'élite depuis la création de la Bundesliga, le club du nord de l'Allemagne a été relégué en 2e division.

À Hambourg, des fans en colère ont lancé des fumigènes sur la pelouse pendant le temps additionnel, provoquant l'entrée sur le terrain des policiers antiémeute, et une interruption de plus d'un quart d'heure avant que l'arbitre ne puisse siffler officiellement la fin de la rencontre.

Le club de la ville hanséatique termine 17e et avant-dernier. Les Bavarois ont subi une étonnante défaite chez eux contre le VfB Stuttgart (1-4). Bayer Leverkusen et RB Leipzig joueront l'Europa League.