Dimanche, 22 Juillet, 2018

Grève à la SNCF : le trafic très perturbé pour le 8 mai

Les prévisions sur le trafic transilien Les prévisions sur le trafic transilien. Capture site SNCF
Napoleon Lievremont | 08 Mai, 2018, 00:48

Comté, les prévisions pour le mardi 8 mai sont les suivantes: -trains du quotidien: TER: 1 train sur 4. -trains de la longue distance: 2 trains sur 3 pour TGV, 1 train sur 3 pour Intercités.

Du côté des trains régionaux, il faudra compter un TER sur deux et 70 % des trains Transilien. Le trafic s'annonce très perturbé ce mardi 8 mai sur le réseau ferroviaire.

La direction prévoit également un TER sur deux et sept Transilien sur dix, pour cette nouvelle journée de grève qui coïncide avec le 8 mai, jour férié.

Sur l'intersecteur: 2 trains sur 3 devraient circuler.

Par ailleurs, plus de la moitié des Ouigo sont programmés.

Les quatre syndicats représentatifs à la SNCF (CGT, Unsa, SUD rail, CFDT) appellent à la grève par épisode de deux jours sur cinq contre la réforme ferroviaire.

A l'international le trafic sera quasi normal sur les réseaux Thalys et Eurostar. Enfin, aucun train ne circulera sur les liaisons France - Espagne.

Le mouvement, qui débute ce lundi soir, se prolongera mercredi. Dans le même temps, la huitième séquence de grève à la SNCF va débuter lundi à 20 heures, pour se terminer jeudi matin, à 7h55.

Pour les informations concernant votre TGV, Intercités ou Grandes lignes rendez-vous sur le site de la SNCF avec votre numéro de train.