Mercredi, 19 Septembre, 2018

"Fort Boyard" : l'épreuve des cylindres supprimée

Fort Boyard supprime l’épreuve controversée des cylindres Capture d'écran France 2
Max Fresnel | 14 Mai, 2018, 06:27

Alors que les tournages de la nouvelle saison vont débuter en cette seconde moitié du mois de mai en Charente-Maritime, "Fort Boyard" va supprimer les célèbres cylindres selon Le Parisien. "Nous avons surtout envie de renouveler le jeu " explique la société. "Nous disposons de peu de cellules sur le Fort. Soit on en rénove certaines, soit on crée de nouveaux défis, les cylindres faisaient partie des plus vieilles épreuves", explique-t-elle dans les colonnes du Parisien ce dimanche. "France 2 renouvelle ses épreuves, comme chaque année", confirme la chaîne, sans plus d'explication. La première année, en 1993, le passage des cylindres était filmé de dos avant que les angles de vue ne changent dès 1994. Rien de bien surprenant pour un jeu comme Fort Boyard?

Les fervents adversaires de cette épreuve qui fustigeaient notamment les plans serrés sur le décolleté des candidates, ont fait part de leur satisfaction sur Twitter avec des formulations variées... En 2007, le magazine les Inrocks indiquait que seuls six hommes s'étaient prêtés à l'exercice contre 98 femmes.

C'est aussi pour renouveler ses épreuves que la chaine va enlever "la cellule capitonnée", épreuve qui avait été critiquée par une association de malades psychiatres: voir des gens en camisole devoir sortir d'une cellule d'un asile, ça n'avait pas fait marrer tout le monde.

C'est l'une des épreuves les plus emblématiques de Fort Boyard.