Mercredi, 15 Août, 2018

Fett - A Star Wars Story : James Mangold à la réalisation

Obi-Wan et Boba Fett: 2 nouveaux spin-off Star Wars en prévision Adoré des fans, Boba Fett sera le protagoniste du prochain spin-off de Star Wars !
Max Fresnel | 26 Mai, 2018, 00:35

Après le sympathique contrebandier des étoiles, l'impavide chasseur de primes intergalactique.

Cela fait un moment que la rumeur d'un film Boba Fett court.

Selon The Hollywood Reporter, Lucasfilm a confié les rênes du projet à James Mangold, réalisateur de Logan, Wolverine le Combat de l'Immortel mais aussi Walk The Line, 3h10 pour Yuma ou encore Cop Land avec Stallone.

Boba Fett, grand taiseux devant l'Eternel, apparaît également dans l'épisode I et II, où petit garçon, il assiste son père Jango Fett, sur la planète Kamino, où il a donné ses gènes à l'armée de clones préparée par les Kaminoens.

Il n'en reste pas moins qu'aucun spin-off sur Boba Fett ne pourra rattraper sa mort aussi burlesque qu'idiote dans Le Retour du Jedi en 1983.

On ne sait pas encore quelle approche prendra James Mangold mais il y a fort à parier que son Boba Fett se situera après le film Solo et avant Rogue One et Star Wars Episode IV.

Parmi les autres pistes de films "solo", Lucasfilm travaillerait activement à un opus sur Obi-Wan Kenobi qui pourrait arriver sur les écrans avant Boba Fett. Des négociations sont en cours avec Stephen Daldry (Billy Elliot, The Hours), pour qu'il le réalise, d'après ces sources.

Le prochain volet de la série historique, le neuvième épisode qui est réalisé par J.J. Abrams, déjà derrière la caméra pour Star Wars - Le Réveil de la Force (2015), soit sortir fin 2019. Comme nous vous le disions il y a quelques jours, cet engouement autour du personnage a poussé George Lucas à le rajouter numériquement lors de la ressortie d'Un Nouvel Espoir en 1997, durant la première scène de dialogue entre Jabba le Hutt et Han Solo, lui-même sujet d'un spin-off sorti ce mercredi 23 mai en France.