Samedi, 26 Mai, 2018

Eurovision 2018 : les dix derniers qualifiés pour la finale

Eurovision 2018: La France parmi les favoris dévoile sa mise en scène Mikolas Josef en finale de l'Eurovision
Manon Joubert | 12 Mai, 2018, 06:51

Les huit autres qualifiés sont la Serbie, le Danemark, la Moldavie, les Pays-Bas, la Suède, la Slovénie et l'Ukraine et la Hongrie, rapporte Europe1.

La première demi-finale verra s'affronter l'Azerbaidjan, l'Islande, l'Albanie, la Belgique, la République Tchèque, la Lituanie, Israël, le Belarus, l'Estonie, la Bulgarie, la Macédoine, la Croatie, l'Autriche, la Grèce, la Finlande, l'Arménie, la Suisse, l'Irlande et Chypre.

Les dix derniers pays qualifiés.

"Je pense que cela donnera des sensations différentes, plus proches d'un spectacle live".

Quelque 40.000 fans sont attendus ce week-end à Lisbonne pour écouter les chanteurs qui défileront sur la scène de l'Altice Arena au cours de la finale diffusée en direct, devant un peu plus de 11.000 spectateurs présents sur place.

Salvador Sobral avait offert au Portugal le premier sacre de son histoire en chantant dans sa langue maternelle, mettant également fin à une série de victoires remportées par des compositions chantées au moins partiellement en anglais qui durait depuis 2007. Parmi eux figure la Norvège représentée par Alexander Rybak, déjà vainqueur de la compétition en 2009. Mais la soirée a surtout été l'occasion de découvrir la prestation du duo français Madame Monsieur. Et ce ne sont pas moins de 37 pays qui se sont affrontés lors des deux demi-finales avec l'espoir d'accéder à la finale.