Mardi, 17 Juillet, 2018

Europa League: appel rejeté, Simeone reste suspendu pour la finale

Football- Championnat d'Espagne- Filipe Luis et l'Atlético se sont inclinés face à l'Espanyol de Darder Filipe Luis et l'Atlético se sont inclinés face à l'Espanyol de Darder
Mickael LaFromboise | 13 Mai, 2018, 10:04

Né à Marseille, Zinédine Zidane a beau n'y avoir jamais évolué en tant que joueur, il a été bercé durant sa jeunesse par les performances du club phocéen. Avec ce succès, les protégés de Diego Simeone (78 points) confortent leur deuxième place au classement, avec six unités d'avance sur le Real Madrid (72 points), qui joue en soirée (20h45) contre le Celta Vigo.

L'Atlético s'est mieux préparé que l'OM à la finale de la Ligue Europa.

Avec un onze proche de celui qui pourrait être aligné contre Marseille d'ici quatre jours, les "Colchoneros" ont pris l'ascendant sur une frappe croisée de Koke, bien décalé par Antoine Griezmann (8e). Mais l'Argentin est bien tombé avec le chaud public de l'Atletico Madrid, et c'est aussi pour cela qu'il apprécie encore plus de tomber sur l'Olympique de Marseille en finale. Les locaux ont manqué un penalty par Faycal Fajr (77e). Et qui, par la même occasion réalise un 23e clean sheet, rien qu'en championnat.