Dimanche, 22 Juillet, 2018

Deschamps : "J'assumerai mes choix"

Football- Coupe du Monde- Didier Deschamps annoncera sa liste sur le plateau du JT de TF1 Didier Deschamps annoncera sa liste sur le plateau du JT de TF1
Mickael LaFromboise | 17 Mai, 2018, 00:36

Et heureusement, à l'écouter, puisqu'il s'agissait là presque de sa dernière chance avec Didier Deschamps, qui lui avait mis une pression monstre avant d'entrer sur la pelouse.

Il sait qu'il ne sera pas retenu par Didier Deschamps jeudi. Et au vu du potentiel offensif à sa disposition, l'ancien entraîneur de l'Olympique de Marseille va forcément faire des malheureux. "Les Bleus? Ce n'est pas mon affaire, le sélectionneur est assez grand pour regarder les joueurs et faire sa liste en son âme et conscience", glisse son coach en club Rudi Garcia. On en doute pas...

"J'ai fait des choix au mois de mars mais depuis, deux mois de compétition se sont écoulés, déclare-t-il, laissant un petit indice sur de probables retours et sorties de liste". Nous supervisons une bonne cinquantaine de joueurs. "Je ne pourrai pas tous les prendre". On se répartit les matches avec Guy (Stéphan). Je n'ai que vingt-trois places.

Si Morgan Schneiderlin risque de passer inaperçu durant la Coupe du monde 2018 en Russie (14 juin - 15 juillet), il faudra scruter son compte Twitter avec attention, car il peut se révélé très drôle. "Avec Guy, on regarde une douzaine de matches par week-end chacun, parfois en simultané ". Deux trentenaires passés par les Bleus autrefois, mais que les déboires, plus ou moins récents, avaient fini de ringardiser.