Mercredi, 15 Août, 2018

CM 2018: Mohamed SALAH quasi forfait pour le premier tour(Médecin)

Egypte : Salah brise le silence et affiche son envie d'être en Russie ! Mohamed Salah est «confiant» pour une présence en Russie pour la Coupe du monde
Mickael LaFromboise | 31 Mai, 2018, 22:48

Il a quitté le terrain en finale de la Ligue des Champions en larmes après s'être écroulé sur son épaule lors d'un choc avec Sergio Ramos du Real Madrid.

"C'était une nuit très difficile, mais je suis un battant".

Sur la base de l'évaluation de la FA égyptienne, Salah pourrait être disponible pour le deuxième match de l'équipe contre la Russie le 19 juin mais il devrait être au meilleur de sa forme pour son dernier match contre l'Arabie Saoudite le 25 juin. "Tout autre joueur aurait lâché, mais Ramos l'a coincé et l'a tiré", a-t-il posté sur compte Twitter officiel.

"Sans lui, les chances de l'Egypte au Mondial sont " presque inexistantes", estime Karim Said, rédacteur en chef du site Yalla Kora, spécialisé dans le football". Plus encore, ils se sont moqués de la volonté de Sissi de contribuer pour guérir Mohamed Salah de sa blessure.

Ce lundi, il a tout de même rejoint ses coéquipiers en sélection pour incorporer le stage de préparation pour le Mondial.

- " Si Dieu le veut... Ancienne gloire de Tottenham et compatriote de Salah, l'ex-attaquant a condamné sur Twitter le geste de Ramos.

La Coupe du Monde va-t-elle se jouer sans l'un des meilleurs footballeurs de l'année?

Si le premier tweet peut se comprendre, le second a divisé les internautes égyptiens entre partisans et détracteurs. L'Egyptien se dit confiant pour disputer la prochaine Coupe du monde avec l'Egypte.

" Satisfaction dans la rue égyptienne après le diagnostic médical", tempère également le quotidien gouvernemental Al-Ahram".