Dimanche, 22 Juillet, 2018

Cliff Bleszinski ferme son studio, Boss Key Productions

Le studio Boss Key (LawBreakers, Radical Heights) ferme ses portes Cliff Bleszinski ferme son studio Boss Key et se retire (momentanément ?) du jeu vidéo
Charles Cochet | 15 Mai, 2018, 16:58

Mais comme l'a précisé Cliff Bleszinski, le jeu est surement sorti trop tard, la plupart des joueurs ayant déjà trouvé le bonheur du côté de PUBG ou Fortnite: Battle Royale.

Il y a un peine un mois, Cliff Bleszinski tweetait que son studio, Boss Key Production venait "de lancer Radical Heights sous UE4 et était satisfait de comment les choses se passaient". Les raisons principales sont les difficultés rencontrées par LawBreakers à attirer le public et la sortie trop tardive de Radical Heights. Il y a quatre ans, j'ai entrepris de créer un studio de jeux vidéo d'envergure internationale et ai embauché quelques-uns des meilleurs talents de l'industrie vidéoludique. Ils ont travaillé sans relâche pour créer des produits de qualité et même si nous avons connu des hauts et des bas, j'aime à penser que nous nous sommes amusés à le faire. Quant à moi, je vais prendre du repos et réfléchir. L'idée de sortir une battle royale avec une ambiance année 80 était sans doute une bonne idée, mais le fait que Radical Heights soit sorti rapidement impliquait que le jeu ne soit pas fini à 100 % et donc que la présence de divers bugs allez légèrement gâcher l'expérience des joueurs. J'ai besoin de me recentrer sur moi-même et sur ma famille. Cependant, j'ai besoin de prendre du recul et le temps. A ceux d'entre vous qui m'avez soutenu ainsi que le studio durant ces quatre dernières années, MERCI du fond du cœur et à ceux qui sont venus travailler pour moi. Notez que les serveurs de Radical Heights resteront en ligne pour le futur proche.

On ne l'avait vraiment pas vue venir celle-là, en tout cas, pas aussi vite.